Mets tes baskets, tu verras c'est chouette ...
Touquet Opale Athlétisme 
  • Challenge "Ferdi Petit"
  • Semi-Marathon 10km du T
  • Joie de Courir pour tous
  • Cross du Touquet

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

Championnats de France cross à VITTEL

La saison de cross s’est terminée ce dimanche 10 mars avec le championnat de France de cross à Vittel.

Le bilan est très satisfaisant pour cette première partie de saison.

Nos crossman et demi-fondeurs du Touquet Opale Athlétisme ont fait preuve d’une belle mobilisation au championnat départemental à Biache. Le club présentait plus de 70 athlètes allant de la catégorie éveil athlétique à master. La relève est là avec des athlètes présents dans l’ensemble des catégories d’âges. C’est la preuve que notre école d’athlétisme fonctionne à merveille. Chaque mercredi plus de 90 enfants sont présents aux entrainements.

Au Championnat des Hauts de France à Soissons.  40 athlètes étaient qualifiés dans l’ensemble des courses depuis la catégorie benjamin à master. Enfin l’heureux dénouement avec la qualification de 12 athlètes au Championnat de France de cross. Le club du TOA fait partie des meilleurs clubs des Hauts de France sans fusion ni entente, à présenter autant d’athlètes au rendez-vous national.

 

Voici le récapitulatif d’une belle saison :

Championnat Départemental : Un titre pour Stevens Rimbault et 2 médailles de bronze à Aude Duprat et à l’équipe féminine de cross court.

Championnat des Hauts de France : 2 titres avec Jean-Michel De Breyne et Didier Louvrie.  Un titre de  Vice-champion régional à Stevens Rimbault et une médaille de bronze pour l’équipe cross court féminin. 12 athlètes qualifiés au France avec : Didier Louvrie, Jacques Philis, Jean Michel De Breyne, Stevens Rimbault, Benjamin Leprêtre, Cléa Lelièvre, Aude Duprat, Claudine Podvin, Stéphanie Ringot, Angélina Damota, Emilie Canniaux et Marie Fauquembergue.

Championnat de France de cross à Vittel : le master 4 Jean-Michel De Breyne est médaillé de bronze, la junior 1ère année Cléa Lelièvre 42ème et 3ème des Hauts de France, l’espoir Benjamin Leprêtre 39ème espoir et meilleur coureur de la Côte d’Opale, le master 1 Stevens Rimbault 62ème et 6ème des Hauts de France et l’équipe féminine composée d’Aude Duprat, Claudine Podvin, Stéphanie Ringot, Angélina Damota, Emilie Canniaux et Marie Fauquembergue se classe 27ème par équipe du Championnat de France.

En complément n’oublions pas de citer, dans cette 1ère partie de saison, 2 titres de Champion des Hauts de France sur 1500m en salle avec la junior Cléa Lelièvre 9ème au bilan national et le master Stevens Rimbault 5ème au bilan national.

Félicitations aux athlètes, dirigeants et officiels indispensables au bon déroulement des compétitions et aux entraineurs pour leur engagement et leur mobilisation lors des différentes compétitions.

Nos TOAcistes regardent déjà tous vers la saison de piste … les objectifs se dessinent

benjiclea lelievredebreyne podiumstevens marieequipe filles

Contribute!
Books!
Shop!