Les accès au Touquet le jour de la course

Comme le disait Jean de La Fontaine, rien ne sert de courir, il faut partir à point… C’est vrai, sauf que venir disputer les 10km et Semi-marathon du Touquet ressemble toujours à un périple car, le beau temps aidant, la foule des coureurs croise celle des vacanciers.

Le pont rose d’Etaples ressemble souvent à un goulot d’étranglement. Nous ne saurions trop vous inciter à partir de bon matin pour passer une belle journée au Touquet…et aussi éviter le stress avant de courir.

Le centre sportif Ferdi Petit est situé en entrée de ville, face au lycée technique hôtelier.

Vous y accèderez en suivant l’axe principal de l’avenue du Général de Gaulle.

 

Si vous souhaitez vous garer au plus près du complexe sportif, sachez que le stationnement est payant place de l’Hermitage. Cet axe est sur l’itinéraire de la course. Il est donc déconseillé d’y stationner…vous pourriez avoir de mauvaises surprises !

Sachez aussi qu'à la différence des années précédentes, le parking des Saules situé près du centre équestre sera occupé par un concours de sauts d'obstacles. Donc plus de parking à cet endroit !

Le meilleur plan ? Garez votre voiture à l'aéroport ou sur les 1000 places de stationnement du front de mer !

En clair, l’idéal pour que la tortue devienne lièvre à l’occasion de l’édition 2017 de ces 10km et Semi-marathon du Touquet ! 

Administration