Le Règlement des courses

NOMBRE DE DOSSARDS LIMITE

ARTICLE 1 - Les épreuves

Le samedi  05  août 2017  aura lieu la 35ème édition de « la course entre mer et forêt, Semi-marathon et 10km  du Touquet » organisée par le Touquet Opale Athlétisme avec le soutien de la ville du Touquet

Cette manifestation se composera des épreuves suivantes :

- une course de 10 km label National FFA

- un semi-marathon label Départemental

 

ARTICLE 2 – Challenge Ligue Hauts de France.

L’épreuve du 10 km est inscrite au challenge LHDFA des courses Hors-Stade,ouvert à tous les licenciés compétition dans un club du Nord, Pas-de-Calais, Picardie.

 

 

ARTICLE 3- Inscriptions et retraits des dossards

Possibilité d’inscription en ligne jusqu’au mardi 01 août 2017 minuit  via le site http://www.touquetsemimarathon10km.fr/  ou par voie postale  à l’adresse indiquée.

Inscription définitive et retrait des dossards le vendredi de 16h à 18h30 et le samedi de 9h à 16h  au palais des sports « Paul Olombel ».

ATTENTION LE NOMBRE DE DOSSARDS EST LIMITE. Retrait du dossard sur présentation d’une pièce d’identité.

 

Il est fortement recommandé d’arriver au Touquet soit 2h avant la course soit 2h avant la fin  du délai d’inscription en raison des difficultés de circulation (période estivale)

 

Un sac à dos sera offert aux 3000 premiers arrivants.

 

La gestion de chaque dossier d’inscription implique qu’aucun remboursement ne sera effectué en cas de non-participation aux épreuves.

 

ARTICLE 4- Modalités d’inscriptions

L’épreuve des 10km (Départ 19h) est ouverte à tous, licencié(e)s ou non à condition d’être né(e) en 2001 (cadet) ou avant. L’épreuve du Semi-marathon (Départ 19h) est ouverte à tous, licencié(e)s ou non à condition d’être né(e) en 1999 (junior) ou avant. Le comité organisateur décline toute responsabilité pour les participants ne répondant pas à ces critères.

 

ARTICLE 5- Licence / certificat

Les coureurs licenciés FFA, FSCF, FSGT, UFOLEP Athlétisme, UNSS, UGSEL joindront une photocopie de leur licence lors de leur inscription. Pour les non-licencié(e)s, ils devront joindre un certificat médical daté de moins d’un an comportant la mention de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition.

 

ARTICLE 6 - Départ / Arrivée

Départ 19h - Rond-point des tennis

Parcours : Le parcours sera sécurisé par des véhicules motorisés. Le départ des 10 Km et Semi-marathon sera donné simultanément à 19h. Arrivée au stade « Ferdi PETIT »

 

ARTICLE 7 - Sécurité

 

Des postes de ravitaillement seront mis en place sur le parcours, vers le 5ème km et le 10ème km ainsi qu'à l'arrivée.

Equipe de sécurité, Médecin, ambulance sur place.

 

ARTICLE 8 -Limite de temps

 

L’arrivée pour le semi-marathon ferme à 21h30. Les coureurs qui sont rattrapés par la voiture de fin de course sont priés de s’arrêter pour des raisons de sécurité routière et médicale. Le parcours est en effet rendu à la circulation après le passage dudit véhicule.

 

 

ARTICLE 9 - Environnement

Préservez l’environnement, des poubelles de « Tri sélectif » seront placées après chaque ravitaillement. Respectez le parcours aux abords des sites protégés.

 

ARTICLE 10 - Classement

Les résultats seront proclamés au stade Ferdi PETIT à partir de 21h et disponibles sur le site  internet  http://touquetopaleathle.fr

 

ARTICLE 11 - Récompenses et primes

 Classements en fonction de la performance et par catégorie. Primes cumulables.

 Voir la grille.

 

ARTICLE 12 - Loterie

Loterie par tirage au sort des numéros de dossards  à l’issue de la remise des récompenses pour les personnes présentes. Nombreux lots à gagner.

 

ARTICLE 13 - Litiges

Les organisateurs seront habilités à régler tout litige quelle qu’en soit la nature. Eux seuls auront le pouvoir de statuer en cas de réclamation portant sur la régularité de l’épreuve.

 

ARTICLE 14 - Assurances

L’organisation est assurée pour les risques civils mais décline toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé, en cas d’accident pour non respect du code de la route et des consignes des organisateurs, en cas de perte ou de vol d’objet et de matériel.

Les licencié(e)s bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

ARTICLE 15 - Droit à l’image

Droit à l’image : l’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises le jour de l’épreuve dans le but de promouvoir l’épreuve et ses partenaires. En vous inscrivant, vous abandonnez votre droit à l’image.

 

ARTICLE 16 - CNIL - Informations

CNIL, conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Nous envisageons de transmettre votre adresse électronique à des tiers, partenaires commerciaux par exemple, si vous ne le souhaitez pas cochez la case ci-contre  q

Administration