Les réponses à vos questions

QUI PEUT S'INSCRIRE A L’EPREUVE DES 10 KM ?

L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2001 (cadet) ou avant. Lors de l'inscription ou lors du retrait des dossards pour ceux qui se sont inscrits par  internet, les athlètes  devront présenter soit  leur licence sportive  portant attestation de la délivrance d'un certificat médical, soit  un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

QUI PEUT S'INSCRIRE A L’EPREUVE DU SEMI-MARATHON ?

L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 1999 (junior)  ou avant. Lors de l’inscription ou lors du retrait des dossards pour ceux qui se sont inscrits par  internet, les athlètes  devront présenter soit  leur licence sportive  portant attestation de la délivrance d'un certificat médical, soit  un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition. Attention le retrait du dossard ne se fera que sur présentation d'une pièce d'identité.

QUELLES LICENCES SONT-ELLES ACCEPTEES ?

Seules les licences suivantes seront acceptées : FFA, FF Triathlon, FFA Affinitaire mention athlétisme, FSCF, FSGT, UFOLEP Athlétisme, UNSS et UGSEL.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Vous disposez de 3 façons différentes pour vous inscrire :

-          Par internet sur le site suivant : CLICQUER

-          Par courrier à retourner au Touquet Opale Athlétisme – BP 170 62520 Le Touquet-Paris-Plage

-          Sur place, au Palais des Sports « Salle Paul Olombel « du Touquet, Avenue Sanguet, le vendredi 4 août 2017 de 16 h à 18h30 et le samedi 5 août 2017 de 9h à 16h

 

FAUT-IL UN CERTIFICAT MEDICAL ?

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition est obligatoire  pour tous les athlètes ne disposant pas d’une des licences acceptées par l’organisation

Une  copie du certificat médical est acceptée. Le certificat médical est délivré par votre médecin.

Ce certificat devra obligatoirement  comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » Toute autre mention entraînera le refus d’inscription.

Lien vers modèle de certificat médical

JE ME SUIS INSCRIT PAR INTERNET, QUAND DOIS-JE DONNER MON CERTIFICAT MEDICAL OU PRESENTER MA LICENCE ?

Vous devrez fournir votre certificat médical ou présenter une copie de votre licence au moment de votre inscription sur internet. Lors du retrait des dossards au Palais des Sports – Salle Paul Olombel  du Touquet , il vous sera demandé de présenter une pièce d'identité . 

OÙ SE SITUE LE PALAIS DES SPORTS « PAUL OLOMBEL « DU TOUQUET  ?

Le Palais des Sports « Paul Olombel «  se situe Avenue Sanguet  : voir plan d'accès.

QUELS SONT LE LIEU ET L'HEURE DE DÉPART ?

ATTENTION UN SEUL DEPART : Le départ du 10 km et du semi-marathon a lieu à 19 heures  au Rond Point des Sports situé entre l’avenue du Général de Gaulle et la Place de l’Hermitage.

QUEL EST LE LIEU D'ARRIVÉE ?

L’arrivée a lieu sur le stade d’athlétisme «  Ferdi Petit « 

QUEL EST LE SYSTEME DE CHRONOMÉTRAGE ?

Tous les inscrits se verront remettre, en même temps que leur dossard, une enveloppe comprenant une puce électronique ainsi qu’un collier  qui vous permettra de fixer la puce à votre chaussure .La puce sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ .

A  QUEL MOMENT MON TEMPS COMMENCE-T-IL A ETRE CHRONOMETRE ?

Comme en 2016, un tapis électronique sera placé sur la ligne de départ. Votre temps sera donc initialisé lors de votre passage sur le tapis et non à l’ordre du starter.

Y A-T-IL UN SAS ELITES ?

Un sas est réservé aux élites. Pour accéder à ce sas, les athlètes  masculins doivent pouvoir justifier un temps inférieur à 34 minutes ( 10 km) ou 1 heure 10 ( semi-marathon ) et les athlètes féminines  un temps inférieur à 36 minutes ( 10 km ) ou 1 heure 20 ( semi-marathon )

MES PLANS ONT CHANGE, PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non-participation aux épreuves

JE ME SUIS INSCRIT POUR UNE EPREUVE ET SOUHAITE ME REPORTER SUR L’AUTRE EPREUVE, EST-CE POSSIBLE  ?

 Oui, on vous demandera de compléter un nouveau bulletin d’inscription et vous aurez soit à payer le complément (si vous vous reportez sur le semi) , soit la possibilité d’être remboursé ( si vous vous reportez sur le 10 km )

UN AMI/MEMBRE DE MA FAMILLE PEUT-IL RETIRER MON DOSSARD ?

 Oui. On lui demandera de justifier de son identité

JUSQUE QUAND PEUT-ON S’INSCRIRE PAR INTERNET ?

 Les inscriptions en ligne seront clôturées mardi 1er août 2017 à minuit

LES EPREUVES SONT-ELLES LABELLISEES?

 L’épreuve des 10 km est inscrite au Label National  des courses Hors-Stade et  au  challenge des courses Hors Stades LHDF 2017.L’épreuve du semi-marathon bénéficie d’un Label Départemental

QUI SERA INVITE A MONTER SUR LE PODIUM POUR Y RECEVOIR UNE COUPE ?

Seront appelés sur le podium pour une remise de coupes les athlètes suivants :

- les 5 premiers scratch Hommes du 10 km et du Semi-marathon

- les 4 premières scratch Femmes du 10 km et du Semi-marathon

- seuls les premiers et premières des catégories Ju,Es,M1,M2 et M3+

Il n'y a pas de coupes pour le classement régional.

 


 [LF1]

 [LF2]

Administration